ent77.png

COLLÈGE NUMÉRIQUE

Le collège a récemment bénéficié du Plan Collège Numérique initié par le Département qui lui a permis d'être équipé en Vidéoprojecteurs interactifs et de développer l'offre d'outils numérique à destination des élèves et des enseignants.

 

Salles informatiques

Le collège Blanche de Castille est doté d’un parc informatique important :

-deux salles de technologies équipées afin de permettre aux élèves de profiter pleinement des spécificité de cette discipline .

-deux salles informatiques accessible à toutes les classes afin de compléter les moyens d’enseignement des professeurs .

-un CDI doté en ordinateurs pour permettre au élèves d’élaborer leurs recherches .

 

 

 

Réglette scanner :  le collège est doté de plusieurs réglettes scanners qui sont mises à dispositions  des élèves présentant des troubles d’écriture et/ou de lecture sous accord établi avec l’équipe pédagogique.

Ces scanners permettent de numériser les cours et de les imprimés ensuite au domicile

Les flottes mobiles : une mallette composée de 16 ordinateurs portables avec écrans tactiles et une mallette de 16 tablettes. Elles permettent de déployer le WI-FI au sein de chaque salle de classe. Les élèves peuvent ainsi profiter d’un enseignement moderne  en manipulant le multimédia tout en profitant du confort de leurs salles de classes .

Les VPI : chaque salle de classe est dotée d’un vidéo projecteur interactif (VPI) qui permet d’enrichir les support d’enseignement et l’interactivité de méthodes pédagogiques des professeurs .