ent77.png

Classe Orchestre Castille

Créée en 2018, la Classe Orchestre Castille regroupe 30 élèves volontaires et motivés. Menés par leur professeur d'Éducation Musicale, M. Val, ils apprendront durant les trois prochaines années de leur scolarité au collège à devenir de vrais musiciens pour former un groupe aussi soudé que talentueux. Les collégiens seront amenés à se produire lors de nombreux événements encouragés par leurs professeurs d'instruments et leur marraine, Corine Marienneau (ex-bassiste du groupe Téléphone) qui ne manqueront pas de leur donner de précieux conseils.

Ce projet s'inscrit dans le dispositif Orchestre à l'école porté par l'association du même nom.

Suivez les musiciens de la classe orchestre sur les réseaux :  

Classes Slam

Depuis 2016, le slam de poésie résonne entre les murs du Collège Blanche de Castille. Coachés par leurs professeurs de français, Mmes Roussel et Papin, et par Lord Mike Jam, champion de France de slam, les élèves de plusieurs classes de quatrième laissent aller leurs plumes au gré de leur imagination et de leurs convictions et font vivre leurs mots lors de véritables joutes poétiques. Ils participent depuis trois ans au Grand slam 77, organisé par l'Association Le Panorama. Ils y affrontent des élèves venus de tout le département.

Collège au cinéma

Cette année, l'ensemble des classes de troisième participeront au dispositif national Collège au cinéma. Cela leur permettra de découvrir l'art cinématographique sous toutes ses formes. En plus des projections, les élèves seront amenés à s'intéresser à l'univers de l'image animée et ses métiers. Certaines classes iront même jusqu'à se mettre dans la peau d'un réalisateur pour tourner leur premier court-métrage. L'ensemble des élèves découvrira ce genre cinématographique en participant au printemps à la Fête du Court-métrage.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

LES CLASSES À PROJET